top of page
.png)
Fonctionnement d'une VMC double flux
Avoir un logement bien ventilé, c’est essentiel. Oui, nous direz-vous, mais pourquoi ? Tout simplement car cela agit positivement non seulement sur votre santé, mais aussi sur vos économies.
Un logement bien ventilé, c’est…
-
Un air moins pollué. Vous évoluez dans un environnement plus sain.
-
Un logement plus chaud. Vous êtes mieux chez vous.
-
Moins de dépenses d’énergie. Vous faites des économies !

3 bonnes raisons d’installer une VMC
Un air intérieur purifié
​
Empêcher l’humidité de s’installer
​
Des économies d’énergie
Comment ça fonctionne ?
Le principe de base d’une ventilation mécanique contrôlée est très simple. C’est un dispositif qui agit en deux étapes :
​
-
Une extraction de l’air vicié de votre logement
-
Une insufflation d’air frais à l’intérieur
​
La VMC double flux va encore plus loin en récupérant les calories présentes dans l’air vicié pour réchauffer l’air frais qui s’infiltre à l'intérieur. Il n’y a donc aucune perte de chaleur ! La VMC a donc un double usage : elle ventile et réchauffe votre logement.
​
​
MaPrimeRénov’ pour votre VMC double flux
MaPrimeRénov’ est l’une des aides à la rénovation énergétique les plus récentes. Mise en place début 2020, elle est distribuée par l’Anah (l’Agence Nationale pour l’Habitat). Son but est d’aider les ménages à financer leurs travaux d’économies d’énergie. Et la VMC double flux est éligible !
MaPrimeRénov’ se matérialise sous forme de prime, versée après la réalisation de vos travaux. Elle a l’avantage de se cumuler à d’autre aides.
bottom of page


